Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Quinze ans de “combat”, ou l’aventure baroque d’un journal issu de la Résistance, et devenu l’idée fixe d’une poignée d’enthousiastes... Un beau sujet de film, vécu, écrit, et réalisé par Henry Chapier, avec Henry Smadja et Philippe Tesson comme têtes d’affiche, Maurice Clavel en vedette américaine de Mai 68, et la participation extraordinaire d’Henri Langlois. Il ne s’agit pas d’un western, mais il est question d’une traversée du désert : il y a un vrai “suspense”, et cependant ce n’est pas un film policier. L’histoire ressemble à un roman de science-fiction, mais elle se déroule bien sur notre planète : on y met en scène des surhommes, mais ce ne sont pas des Martiens. Quinze ans de “combat” appartiendrait plutôt au genre “comédie héroïque” : un mélange détonant d’épisodes picaresques, de provocations romantiques et de gags involontaires... Mais le cri de rage, l’irrespect et l’élan lyrique en constituent la bande sonore ou la partition. Les décors sont introuvables, même dans une reconstitution des “Puces”, mais leur importance est capitale dans le dénouement de l’action. Henry Chapier nous fait grâce, d’autre part, de ses tribunes critiques préférées, se contentant d’un coup de chapeau aux idoles de l’écran qu’il a défendues pendant quinze ans en redoutable polémiste. Loin d’être un “requiem” ou un règlement de comptes, cette idée fixe est l’évocation d’un tourbillon d’événements graves ou cocasses qui ont entretenu l’increvable légende du journal quotidien le plus libre et le plus farfelu accompagnant notre café du matin.