Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Viele Schulen in Deutschland sind dabei, den Anspruch der UN-Behindertenrechtskonvention zur Entwicklung eines inklusiven Schulsystems in die Praxis umzusetzen. Der Bedarf an Begleitung und Unterstützung der damit verbundenen inklusiven Schulentwicklungsprozesse steigt deshalb immer mehr. Mit der "Qualitätsskala zur inklusiven Schulentwicklung (QU!S®)" liegt dafür ein gut evaluiertes und praktisch vielfach erprobtes Entwicklungsinstrument vor. Die Erfahrung zeigt, dass die (QU!S) auch bei der Beratung und Begleitung der inklusiven Schulentwicklung eingesetzt werden kann. Schulentwicklungsberaterinnen und -berater sollten intensiv auf diese Beratungstätigkeit vorbereitet werden. Dazu ist das QU!S-Training entwickelt worden. Die nun vorliegende Handreichung enthält Materialien für eine 2-3 tägige Trainingsveranstaltung zur Arbeit mit der QU!S. Das QU!S-Training wird von qualifzierten QU!S-Trainerinnen und -Trainern durchgeführt und zertifiziert. Teilnehmende des QU!S-Trainings sind anschließend in der Lage, die QU!S selbstständig in allgemeinen Schulen einzusetzen und den Schulen eine fundierte Rückmeldung zum Stand der inklusiven Schulentwicklung zu geben. Darüber hinaus liefert das QU!S-Training auch Anregungen zur weiteren Begleitung und Beratung der Schulen bis hin zum Ziel der selbstständigen Einschätzung der eigenen inklusiven Schulentwicklungsarbeit durch Kollegien und Schulleitungen der einzelnen Schulen.