Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
No fewer than sixteen pre-grouping companies were represented within Cumbria's borders, seven of these in Carlisle alone. To the east of the mountains are the great Anglo-Scottish lines of the London and North Western and the Midland. Venturing across the Pennines were the transversal routes of the North Eastern Railway, from Newcastle to Carlisle, and Darlington to Tebay and Penrith. The Cumbrian coast presents a completely different picture. Here the multiple competing companies were concerned principally with the transport of coal and mineral ores to serve the huge industrial complexes to the west and south. The two principal coastal lines were the Maryport and Carlisle in the north and the Furness in the west and south. In the Whitehaven/Workington hinterland there was a number of other railways, all concerned with mineral extraction and transport. Lines penetrating the interior of the Lake District were the Coniston, Lakeside and Windermere branches and the Cockermouth, Keswick & Penrith Railway that crossed the Lake District from west to east. In the north were the Caledonian with its main line to Carlisle and the short-lived Solway Junction Railway, and the North British with the Waverley, Port Carlisle, and Silloth lines. The Glasgow and South Western also ran trains into Glasgow. The history, development, and in some cases closure of each of these lines is described in turn, illustrated with a selection of photographs from different periods in their history.