Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als die Kunst der Nachkriegszeit in Westeuropa von Happenings und Installationen geprägt war, verstand der Künstler Raimund Girke (1930-2002) Kunst weiterhin als zweidimensionalen Farbauftrag auf Leinwand oder Papier. Obwohl er mehrmals mit Künstlern der Zero-Bewegung ausstellte, die von seinen Kommilitonen an der Kunstakademie Düsseldorf gegründet worden war, wollte er nicht dazugehören. Später wurde er mit einigen anderen Künstlerbewegungen in Verbindung gebracht, wie der Analytischen Malerei, der Essentiellen Malerei, der Fundamentalen Schilderkunst oder der Radikalen Malerei - die einen von Kritikern oder Kuratoren gegründet, die anderen von Künstlern selbst. Dieses Buch bietet den ersten Überblick über Girkes Engagement in diesen verschiedenen Bewegungen und kontextualisiert seine Beziehungen zu Künstlern, die er bewunderte oder zu seinen Freunden zählen konnte, wie Ryman, Calderara oder Uecker. Es zeigt die wichtigen historischen Ausstellungen auf, an denen Girke teilgenommen hat, wie die documenta 6 (1977) oder die Biennale von Venedig (1990), und untersucht die Entwicklung seiner Technik und seiner Farbpalette.