Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines the social and cultural conditions that governed performance art in the German Middle Ages from 1170 to 1400. Poet-performers are central to understanding both literature and performance art because these entertainers, more than any other group, influenced the creation, dissemination, and interpretation of the medieval poetic oeuvre. Performance theory is used as a framework throughout. Since no social history of poet-performers exists in English, part I presents a social history that re-examines what is known about social status, cultural image and employment. Part II investigates the affective nature of performance and focuses on poet-composer-performers. This study argues that the techniques and principles of performance (body movement, gesture, voice modulation, instrumentation) and the goals of creating a memorable, even electrifying experience for audiences determine the performer's lifestyle and also the thematic and rhetorical strategies of their compositions. The itinerant poet-performer presented himself as a moral judge and critic of epoch-making political events. His performances transform time, place and people and thus become a socializing process that can change people's attitudes. Poet-minstrels were capable of re-membering the listeners' memories of the past during the intense present of the performance. Readings of several texts are offered, including romances, the political songs of well-known poet-performers (i.e. Walther von der Vogelweide) and the gnomic poets (Spruchdichter) whose songs have been neglected until now. The songs are quite intricate and multivalent as they masterfully display an aesthetic totally integrated with their performative context.