Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Récits instantanés

Carole Naggar
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Récits instantanés avec 22 photographies

« Une constante de ma vie a été l'exploration des rapports entre mots et images, des étincelles qui parfois surgissent lorsque les uns se heurtent aux autres. Ce livre, Récits instantanés, relate certaines de mes rencontres avec des personnes et des paysages : de modestes formes d'illuminations (Satori), sans lesquelles ma vie ne serait rien je crois. Souvent, ces rencontres ont eu lieu avec des photographes comme Henri Cartier-Bresson, Edouard Boubat, Bruce Davidson, Robert Doisneau, David Harali, André Kertesz, Willy Ronis, Sabine Weiss et bien d'autres, ou bien des écrivains comme John Berger, dont le parcours ressemble un peu au mien ; j'ai aimé les élégies de Pablo Neruda, les poèmes-télégrammes d'Eugène Guillevic, les tendres critiques de Gilbert Lascault - leurs images et leurs mots m'ont parlé et j'ai voulu leur répondre. D'autres fois, ces rencontres se sont faites avec des lieux où les choses me touchaient au coeur, me regardaient : jardins zen et forêts de mousse de Kyoto, pierres levées de Carnac, pétroglyphes d'Arizona, azulejos de Lisbonne, monstres de Bomarzo, ruelles du Caire, de Fez, de Venise, fresques et chemins creux d'Istrie. »

Carole Naggar

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
139
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN: