Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Het grootste deel van de filmproductie tot 1930, wel tachtig procent, is voor altijd vernietigd. Van de geluidsfilm is tot aan de oorlog 25% voorgoed verloren. Slechts zeer weinigen hadden indertijd oog voor het dramatische verlies aan filmerfgoed en wilden de filmkunst, de tiende Muze, redden. Jan de Vaal (1922-2001) was één van hen. Maar hoe begin je een nationaal filmmuseum in een land met zo'n kleine filmproductie en een neerbuigende houding ten opzichte van filmcultuur? Tegen de stroom in bouwde Jan de Vaal in veertig jaar tijd het Nederlands Filmmuseum op. Vanuit niets, zonder film, geld, huisvesting of ervaring. Dit boek verhaalt over de fascinerende strijd, moeizaam maar vasthoudend, voor een nationaal filmmuseum door 'de Nederlandse Langlois', door 'de geniale voddenraper'. Hij heeft de basis gelegd van de nationale filmcollectie en het huidige EYE Filmmuseum Amsterdam. Eén van de rijkste en meest onconventionele collecties ter wereld, internationaal erkend en gewaardeerd. Die collectie is inmiddels miljoenen waard en een deel behoort tot het UNESCO Werelderfgoed. De visuele rijkdom van deze collectie staat in dit rijk geïllustreerde boek centraal, aangevuld met unieke filmbeelden op een begeleidende DVD.
André Stufkens (1955) beheert de Collectie de Vaal, is sinds 1997 directeur van de Europese Stichting Joris Ivens in Nijmegen en publiceert over kunst. Hij is medeoprichter van de Stichting gebroeders Van Limburg, ontving diverse prijzen, o.a. Best DVD Award in Bologna en de Prins Bernhard Cultuurfondsprijs Gelderland.
Paperback met flappen Full colour, rijkelijk geïllustreerd Inclusief DVD met unieke filmbeelden Deze door Eye genereus bijgeleverde DVD draait alleen op PC, dus niet op een Mac. Dit vanwege het excelbestand Filmprogrammering 1946-1987 dat op de DVD is opgenomen.