Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Nicht nur in der komponierten Musik der Gegenwart, sondern auch in improvisierten Stücken und in der Popkultur sind in den letzten Jahren reduktive Strategien immer bedeutsamer geworden. Aus der redseligen Praxis frei improvisierter Musik entstand eine Kunst der sparsamsten Gesten. Improvisatoren wie Werner Dafeldecker, Franz Hautzinger, Jim O'Rourke u. a. erproben die Veränderung der musikalischen Maßstäbe. Die Schweizer Nik Bärtsch und Don Li destillieren Jazz und Funk zur Repetition.Peter Niklas Wilson kreist in seiner Studie das komplexe Phänomen der musikalischen Reduktion ein: In konzisen Essays zu Themen wie "Monochromie und Modularität", "Minimal Art und Minimal Music", "Maßstab, Fokus und Klangraum", in brennpunktartigen Betrachtungen musikalischer "Nullstellen" bei Feldman oder Wolff, aber auch bei Aufnahmen des Kollektivs Polwechsel oder im Minimal-Techno Thomas Brinkmanns. Und "Fenster" öffnen immer wieder den Raum für die Stimmen anderer, u. a. Jo Kondo, Ernstalbrecht Stiebler, Peter Michael Hamel.Die CD enthält historische und aktuelle Schlüsselwerke reduktiver Musik. Die Studie richtet sich an Wissenschaftler sowie an alle, die sich für Musik der Reduktion in allen modernen Musikrichtungen interessieren.