Le projet publie.net a vocation non pas seulement à accueillir les textes, mais à déplacer notre rapport à l’atelier, au chantier, à la notion même de frontière ou de contour d’oeuvre, dans le basculement que permet le numérique, et que nous commençons tout juste à explorer.
Ainsi, seront au premier plan ici des auteurs dont la démarche, parce que d’emblée liée à la diversité des medias, images et voix, et à l’intervention même de l’auteur, expérimentant la performance, l’intervention avec plasticiens ou musiciens.
Refonder, après la plui (à paraître finalement entre temps en édition traditionnelle chez dernier Télégramme), et le carnet de voyage Visions, plus un texte sur sa démarche, plateau en formes brèves, est le coeur vivant du travail de Fred Griot : voir notamment dans ses cartons son labo.
Je souhaite donc qu’accueillir ici Refonder, travail de notes ouvert, en lien avec les expériences développées sur scène ou sur le Net, soit une invitation à d’autres auteurs pour aborder le chantier en mouvement des écritures.
FB