Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Regards critiques propose une réflexion sur divers aspects de l'Amérique hispanique, ainsi que sur l'écriture de quelques-uns de ses poètes et de ses romanciers. Loin des images diffusées pour promouvoir le tourisme, loin des clichés sur ses écrivains, ces textes entraînent le lecteur vers les origines d'oeuvres dont la notoriété dépasse les frontières et les continents. Le Pérou est particulièrement représenté: une plongée dans l'une des périodes les plus tragiques de son histoire, mais aussi dans la production de grands noms de la littérature. Mario Vargas Llosa, Prix Nobel 2010, est envisagé sous des aspects souvent originaux: les rapports entre ses discours politiques et ses romans, entre une pièce de théâtre et un écrit antérieur, entre une traduction et le traitement de personnages romanesques, quelques phénomènes d'intertextualité, etc. C'est le laboratoire de la création, l'arrière-texte pour reprendre l'expression de Khlebnikov introduite en France par Elsa Triolet, qui est ici abordé; il reste, certes, incomplet, car l'écriture littéraire dépasse par définition les limites de l'espace et du temps, créant le phénomène de mondialisation le plus valable et le plus exaltant.