Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Religiöses Lernen vollzieht sich in Familie, Schule und Gemeinde. Dieses Buch bietet dazu eine Einführung - in multidisziplinären Zugängen. Zunächst macht es mit pädagogisch-psychologischen Lerntheorien in ihrer Vielfalt vertraut. Diesen folgen religionspädagogische und theologische Zugänge zum (religiösen) Lernen: Der Autor qualifiziert religiöses Lernen als emotionales, als mystagogisches und als diakonisches Lernen. Schließlich nimmt die Praxis religiösen Lernens breiten Raum ein - an den Lernorten Schule, Gemeinde und Familie. Konkrete Gestalten religiöser Lernprozesse und der eindrückliche Originalton Jugendlicher, die sich im Rahmen einer hier dokumentierten Pilotstudie zum Thema äußern, markieren eine Zuspitzung der Inhalte dieses Buches auf Praxis hin - für Studierende, ReligionspädagogInnen und TheologInnen, überhaupt für Menschen, die zu religiösem Lernen anstiften.