Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wat te denken van een tiener die een album aanlegt met postkaarten van het werk van René Magritte en Paul Delvaux? Haar voorliefde voor de kunst van onze twee bekendste Belgische surrealisten bracht Lisbeth Claus als prille twintiger in contact met Georgette Berger, de weduwe van René Magritte, en met de toen nog actieve Delvaux. Beide schreven ze iets in haar gekoesterde prentenboek. Kunnen deze zinnen ons vandaag een sleutel aanreiken om het werk van Magritte en Delvaux te ontraadselen?
Lisbeth Claus verhuisde van de Belgische kust naar de andere kant van de oceaan en nam haar artistieke voorkeur en souvenirs mee op haar internationale loopbaan in human resources management. Maar drong ze na al die tijd ook echt door tot het artistieke mysterie? Slaagde ze erin om dé sleutel te vinden tot het werk van Magritte en Delvaux? In dit boek blikt Lisbeth terug op de bijzondere ontmoetingen van begin jaren 1970. Een omkijken dat niet uitmondt in een nostalgische reis naar het verleden, maar in een verkenning van het 'mysterie Magritte' en 'doolhof Delvaux'. In dit relaas gaat ze op zoek naar antwoorden, antwoorden die zowel zoeken naar de vreemde voorliefde van een meisje, als naar de bevreemdende schilderijen van de twee kunstenaars, die wel eens in één adem genoemd worden, maar in een heel ander universum vertoefden.
Luc De Decker tekent het verhaal van Lisbeth Claus op en kunstschilder-historicus Koen Broucke volgt het spoor van haar exploratie en creëert er een nieuwe reeks schilderijen, tekeningen en collages bij. Dit werk voegt een extra verhaalniveau toe, lokt nieuwe inzichten uit en durft verleiden tot een persoonlijke overpeinzing en schitterende bespiegelingen.