Replacer vraiment l'humain au coeur de l'entreprise
Le management par le care
Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du care, qui consiste à replacer l'humain au coeur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions...
Le livre présente les particularités suivantes :
- Une riche documentation en sciences humaines et sociales.
- Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service. Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés.
- De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF, domaine de la santé...
Dix registres d'action pour mettre en oeuvre une démarche de transformation par le care.
Public
Managers et dirigeants d'entreprises et de services publics : directions de l'expérience client / collaborateur, ressources humaines, RSE, transformation.
Consultants et experts en management.
Étudiants de niveau master en écoles de management, IAE, IEP, universités.