«La route de l’angoisse, de la souffrance et des bouleversements est longue, mais malgré tout, au bout, il y a cette possibilité de découvrir la joie. Peut-être ne la ressentons-nous pas dès le début, mais, en coulisses, Dieu est à l’oeuvre. Et au bon moment, cette joie jaillira pour réchauffer notre coeur et celui de tous ceux qui nous entourent.»
Que penser des souffrances permises par Dieu dans la vie de ses enfants? Après une année de captivité dans la jungle des Philippines, et la perte de son mari, Gracia Burnham nous livre le fruit de sa réflexion sur le sujet. Les deux années écoulées depuis la mort de Martin lui ont permis de mieux prendre conscience de la grandeur de l’amour de Dieu et de considérer la vie ici-bas à la lumière de l’éternité.
Cet ouvrage est enrichissant pour chacun, car l’auteur n’y développe pas des théories sur la souffrance, mais, avec une grande honnêteté, elle montre comment, au sein même de l’épreuve, il est possible d’expérimenter l’amour de Dieu, sa fidélité, sa bonté, et d’apprendre à mieux le connaître.