Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
There was an epochal upswing of political theater on American stages in the years between 2001 and 2008. "Representation of Crisis - Crisis of Representation" starts from a reflection of theatrical responses to the terrorist attacks of September 11, 2001 and distinguishes several developments and phenomena within the American theater in the first decade of the Twenty-First Century. Performances that explore the limits between life and art, new forms of political musicals, emerging variants of an American documentary theater, performances that highlight questions of national identity and pride, the "birth" of an Arab-American theater, and new playwriting on the experience of soldiers in the battlefield: The division between these "distinctive cultural forms" builds on the rich diversity of American political theater at the time. The set of performances that are analyzed in depth, however, is determined by the degree to which they are bound to the theoretical background of the study. Drawing on the philosophy of Jacques Rancière "Representation of Crisis - Crisis of Representation" contributes to the theorization of political theater by working out similarities between Rancière's thinking and various approaches to "the political in theater." An analysis of shared concerns among Rancière's approach, general features of a distinction between politics and the political, theoretical discussions of the political in theater and recent trends and phenomena in contemporary performance build the theoretical basis. The aim is not to arrive at an original and all-encompassing definition of political theater or to proclaim normative standards for political art, but to highlight tensions and relational structures that might advance our understanding of the way in which theater and the arts can be political.