Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Representations of Antiquity in Film offers an introduction to how the ancient world is represented in film and especially Hollywood cinema. McGeough considers the potential that movies have for helping us think about antiquity and their relationship to more traditional academic historical work. The book shows how contemporary issues are drawn out through the cinematic presentations of the past and how modern values are naturalized through their presentation in ancient settings. Through discussion of films from the silent film era to the present, McGeough traces the formative role that films of various genres have had in shaping our perceptions of Egypt, Mesopotamia, the Holy Land, Greece, Rome, barbarian Europe, and the Maya. Not ignoring the traditional historical epic film, the book also presents detailed analyses of comedies, action films, art house fare, exploitation flicks and any type of movie in which audiences experience depictions of the past. By considering cinematic narrative as well as various elements of film design, McGeough presents a comprehensive overview of the topic designed for students and scholars with varying backgrounds in media studies, archaeology, religious studies, and ancient history.