Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ein Dokumentarfilm solle Realität abbilden , meinen viele. In dieser filmtheoretischen und -analytischen Arbeit über den US-Dokumentarfilmer Errol Morris zeigt Matthias Holtz, warum das nicht geht und wie Morris Filme ganz andere Effekte erzielen. Er konzentriert sich auf The Thin Blue Line (1988), der einen Polizistenmord untersucht, und Fast, Cheap & Out of Control (1997), der auf der essayistischen Montage von vier Interviews beruht. Morris Filme streben keine endgültige Wahrheit an. Mit Hilfe von Modellen wie dem russischen Formalismus, kognitiver Filmtheorie und den kritischen Modi nach Nichols stellt Holtz heraus, wie Morris Filme den Zuschauer stattdessen emotional berühren und zur Reflexion anregen. Die Arbeit nähert sich der Frage, was dokumentarische Filme überhaupt leisten können. Quasi nebenbei gibt sie eine Einführung in die Theorien, die man kennen sollte, um die Machart von Dokumentarfilmen zu durchschauen.