Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Chaque année depuis 2010, Central Vapeur organise à Strasbourg, dans le cadre de son festival, un dialogue de dessins : fruit d’une confrontation entre deux univers graphiques, il vise à produire des images étonnantes, poussant chacun dans ses retranchements ou l’amenant vers des rivages inattendus. Après Killoffer et Anouk Ricard, ou encore Jean Lecointre et Icinori, c’est au tour de Blutch et Anne-Margot Ramstein de se prêter à l’exercice. « Anne-Margot Ramstein, Blutch. L’une a construit une grammaire graphique où elle conjugue forme, contre-forme et couleurs, un geste qui dans sa dynamique emprunte au Futurisme. L’autre explore les infinies possibilités du trait, il tangue entre la rigueur classique et une sauvagerie intransigeante. La géométrie poétique est l’outil de l’une, la houle méthodique, celui de l’autre. Tous deux se placent hors la loi de leurs champs initiaux car, d’une façon ou d’une autre, ils en ont enfreint les codes et ont fait de cette infraction une règle. (...) Les vingt tableaux qui suivent peuvent se lire comme une chaîne causale : une image est la cause de celle qui la précède, non pas une question entraînant une réponse mais bien une suite d’affirmations qui construisent une conversation fertile où se marient des syntaxes divergentes. Chacun oppose à l’autre son paysage mental et le lecteur distingue d’emblée deux territoires dont il découvre progressivement la géographie et les obsessions. » Extrait de la préface de Béatrice Vincent.