Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Any design process involves an imaginative act, a picturing of the world as other than it is. Fiction has long played a part in design research in the form of scenarios, personas, sketches, paper-based prototypes, simulations, prototypes, and speculative design. The term "design fiction" has been recently adopted to describe more elaborate and detailed representations of products and services that do not exist yet. Design fiction is an emerging practice and there are several competing definitions and forms. Research Fiction and Thought Experiments in Design traces design fiction from the Italian radical design of the 1960s through British Art Schools in the late 1990s to contemporary adaptations of the practice by companies like Google, Microsoft and Facebook. Design fiction is now produced regularly by individuals launching Kickstarter campaigns, corporations selling visions of future products and governments imagining new digital services. But there is little agreement about the status of such fictions: what constitutes a good fiction? How does fiction relate to research? In what sense does fiction contribute to existing knowledge? Although fiction can sometimes result in accurate prediction, this is not its main value. It is rather the creation of ambiguous artefacts that help us think carefully about emerging technologies and their potential impact. Fiction may seem to be the antithesis of empirical enquiry but it is often employed in the form of "thought experiments" in Physics, Mathematics, Ethics and Philosophy. Research Fiction and Thought Experiments in Design argues that design fiction can also be considered as a form of thought experiment. Excerpts from a fictional Wikipedia article about Valdis Ozols, a Latvian historian and author writing design fiction in the 1940s, precede each section as think pieces about the nature and value of fiction. The text is illustrated with pages from a fictional design workbook written in an invented language.