Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Was versteht man eigentlich darunter, wenn man sagt: Ich "sehe" eine Landschaft, Hauser, Interieurs, Menschen in Ruhe und in Bewegung, Tiere und Flugzeuge, Autos, Schiffe, Eisenbahnen in voller Fahrt usw. usw.? "Wie" sehe ich das alles, wie kann und soll ich das abbilden? Man kann dar auf die Antwort erhalten, man siehl das, was ein Momentphotograph jeweils fur ruhende, ein Kinoapparat - das heiBt viele Momentbilder in rascher Folge - von dem betrachteten Bewegten aufnimmt, naturlich abgesehen von den Farben. 1st dem aber wirklich so? Darauf wird man von Malern einerseits, von Konstrukteuren ander- seits recht voneinander abweichende Antworten bekommen konnen und die Verschiedenheit zwischen konstruierten und photographischen Bildern gegenuber Darstellungen der gleichen Objekte durch Maler und Zeichner ist oft so groB, daB es wohl am Platze ist, den Fragen naher zu treten. Vielfach oder fast allgemein wird angenommen, daB durch die Auf- stellung der Grundsatze der geometrischen Perspektive im XIV. und XV. Jahrhundert die Vorschriften fur Zeichner und Maler in dieser Hin- sicht ein fur allemal festgelegt worden seien. Trotzdem findet man noch spater, bis in die neueste Zeit, nicht nur bei untergeordneten oder un- genugend ausgebildeten, sondern auch gerade bei hervorragenden Kunst- lern Abweichungen von dies en Regeln, die sie offenbar unbewuBt einem inneren Drange entsprechend vernachlassigen. Fragt man sie, warum sie das taten, so antworten sie ganz bestimmt, daB sie den betreffenden Gegenstand "eben so sehen", oder daB das Bild das "so" verlange.