Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Caritas relates the 'true', yet largely undocumented story of Christine Carpenter, a 14th-century anchoress who moves towards insanity as her desire for a divine revelation continues to be unfulfilled after a period of three years locked in her cell. Although physically isolated, she is aware of the worldly life and love that she has abandoned. The very essence of the drama is the dogmatic refusal of her Bishop to release her from her vows. Set against the backcloth of the Peasants' Uprising (1381), the libretto/play juxtaposes sacred and secular worlds, the relative power and servitude of rulers and serfs, and the terrifying ordeal of Christine who is caught between the inflexibility of the established church and her personal religious expectations. Such a narrative was to offer rich opportunities for musical characterization and evocation of the historical context of the action, as well as substantial challenges in pacing and integrating the sequence of dramatic 'snap-shots' that culminate in a scene of total despair. The colourful juxtaposition of secular life and that of a recluse in Act One culminates in a Second Act finale of immense dramatic power in which Saxton's vocal and instrumental writing reaches new heights - a landmark both in his output and in late 20th century opera. Caritas - first performed in 1991 - occupies an important position in Robert Saxton's output and, as Thomas argues, in British opera during the closing decades of the 20th century. Thomas provides a detailed contextual setting in which to evaluate Caritas, as well as presenting an analytical commentary on the structure, musical language, instrumentation, staging and production of the opera. Thomas concludes with a reflection on the reception of Caritas as well as looking forward to Saxton's later and future works. A downloadable resource of the first performance is included.