Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Alors que je n'écris plus de poésie depuis près de trente ans et que j'essaie en vain, depuis presque aussi longtemps, de trouver le bon angle d'approche pour écrire quelque chose de sensé et d'intéressant sur la musique qui compose la bande son de ma vie, je me suis surpris, durant l'été 2013 en algarve, à combattre l'insomnie en composant, en compagnie de robert installé sur mon Mac, une suite de poèmes rimés que j'ai tout naturellement intitulée « robert, va te coucher » en les congédiant tout deux au petit matin. Leur rythmique et leur sonorité m'ont immédiatement convaincu de les mettre en musique (sauf que je suis aussi doué pour la musique et le chant que pour la cuisine moléculaire et le maniement de la scie sauteuse). Je ne déses père pas que quelque musicien leur prête un jour prochain son talent mais j'ai trouvé entretemps un autre complice en la personne de mon ami le peintre Pascal courcelles qui a accepté ma proposition d'insuffler, à la plume et au pinceau (sans compter les autres ustensiles dont je n'ai même pas idée), la vie à ces mots tapés sur des pages blanches… qui ne le seront pas restées longtemps. »
Daniel Vander Gucht (1958) est professeur de sociologie à l'université libre de Bruxelles où il dirige le Gresac (Groupe de recherche en sociologie de l'art et de la culture) et la Revue de l'Institut de sociologie. il a publié plusieurs essais dont L'Art contemporain au miroir du musée (Bruxelles, La Lettre volée, 1998) ; Art et politique. Pour une redéfinition de l'art engagé (Bruxelles, Labor, 2004) ; La Jalousie débarbouillée. Éloge de l'incertitude amoureuse (Bruxelles, Labor, 2005 ; réédition Bruxelles, La Lettre volée, 2014) ; Ecce homo touristicus. Identité, culture et patrimoine à l'ère de la muséalisation du monde (Bruxelles, Labor, 2006) ; L'An passé à Jérusalem. Journal yérosolymitain (2004-2005) (Bruxelles, La Lettre volée, 2008) ; L'Expérience politique de l'art. Retour sur l'engagement artistique (Bruxelles, Les impressions nouvelles, 2014) ainsi qu'Écrits prématurés et troubles chroniques (Bruxelles, La Lettre volée, 2015).
Pascal Courcelles (1956) est un peintre belge qui expose régulièrement tant en Belgique qu'à l'étranger.