Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Roddy Doyle is the most successful Irish writer to emerge in the 1990s. All of his novels have been bestsellers, from the early Barrytown Trilogy (The Commitments, The Snapper, The Van), all of which have been filmed, through the Booker Prize-winning Paddy Clarke Ha Ha Ha, and up to his revisionist A Star Called Henry. It is largely because of this popularity, and of the perceived anti-intellectual thrust of his fiction, that many critics have refused to recognise him as literary. Others have criticised him for his unflattering depictions of modern Ireland. Doyle himself has long refused to participate in such pigeon-holing. Dermot McCarthy argues that Doyle's representation of working-class Dublin - in effect, an urban Ireland that had never been represented in Irish fiction or film before - has broken with the traditional literary view of the Irish as a homogeneous people and has given a voice to a little-heard side of modern Ireland. of Irish history and identity, but rather they negotiate a culture that is a complex processor of exogenous (largely American) influences and indigenous adaptation and assimilation. Doyle is a realistic novelist, a comic social-satirist, and latterly, a brilliantly inventive parodist whose fictions cohere around a single focal concern: the defence of the individual's struggle to live with dignity and decency in the face of all those forces which attempt to coerce the individual into accepting the way things are. Setting Doyle's six novels in the context of the seismic changes that have shaken Irish society in the last twenty years, McCarthy stakes a claim for Doyle as Ireland's pre-eminent chronicler of modern Ireland.