Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pour enrichissante et nécessaire qu'elle soit dans l'approfondissement de la compétence esthétique, la confrontation au phénomène et à une œuvre littéraires demeure l'une des gageures dans l'enseignement du français langue étrangère. A ce titre, le roman récent de Romain Puértolas : La police des fleurs, des arbres et des forêts (Albin Michel 2019) s'avère être un support pédagogique idéal pour sensibiliser les apprenants à la littérature : le jeu avec les codes, qu'il s'agisse du roman policier ou du roman épistolaire - la maîtrise des règles de la rédaction d'une lettre étant indispensable pour résoudre maintes des tâches données à l'Abitur - permet de montrer et de faire ressentir aux élèves le fonctionnement d'une œuvre littéraire. D'un autre côté, la lecture de ce roman, par son aspect ludique, a une évidente dimension motivationnelle. Le dossier proposé ici s'articule dix-sept unités regroupées en trois phases - préparer la lecture, une enquête (pendant la lecture) et une contre-enquête (après la lecture) -, unités qui permettront à l'enseignant(e) de travailler sur les différentes compétences inhérentes à l'enseignement du français langue étrangère et ce dans un cadre prenant en compte les programmes des différents Bundesländer. Il va de soi que toutes les tâches proposées dans ce dossier sont accompagnées de l'horizon d'attente correspondant.