Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This dissertation focuses on architectural education and practice as a collective experience, examining the particular case of the PUCV School of Architecture and Design and Ciudad Abierta in Chile. The study asks whether the culture of collectivity that characterises the school has served as a supporting structure for its artistic and pedagogical project and if so, which elements configure the collective ways of studying and practising at this school. The dissertation delves into these questions by following the trail of a concept that crystallises the school’s collective ethos: The Ronda. This notion refers to a collective working format practised by the members of the school and Ciudad Abierta, through which they carry out their fundamental proposals and projects. As a result, the school set the conditions for the formative experience by constructing a creative milieu in common, understood as a specific environment shaped by commonality across the spheres of life, work, and study. By comprehending a school as an expanded network of communities, this dissertation provides insights on how architectural training can diversify its practices, spaces, and frameworks in new configurations beyond the academic realm and complementary to university institutions. Furthermore, proposing the school as a constellation of communities offers a perspective on alternative modes of and articulations between architectural pedagogy, practice, and research.