Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Dissertation erforscht den Einfluß, den Bachs Fuge auf drei bedeutende Klavierwerke des 20. Jahrhunderts ausgeübt hat: auf die Variationen und Fuge über ein Thema von Johann Sebastian Bach, op. 81, von Reger, auf die Fantasia contrappuntistica von Busoni und auf den Ludus tonalis von Hindemith. Sie erhellt die ästhetischen und die kompositionsgeschichtlichen Hintergründe der Rezeptionsprozesse. Und sie versucht, im Zuge detaillierter Analysen zu zeigen, wo Reger, Busoni und Hindemith Bach folgen und wo sie eigene Ziele im Blick haben. Dabei werden die modernen Kompositionen jeweils mit einer ihnen nahe stehenden Fuge Bachs verglichen. Die Arbeit kommt zum Schluß Die Geschichte der Fuge von Reger über Busoni zu Hindemith ist die Geschichte eines Weges hin zu Bach.