Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dieser Band versammelt die Beiträge einer internationalen musikwissenschaftlichen Tagung, die vom 14. bis 16. September 2011 aus Anlass des 150. Todestages von Fortunato Santini (1777 1861) in Münster stattfand. Eine begleitende Ausstellung widmete sich vornehmlich den drei zentralen musikalischen Schaffensaspekten des römischen Abbate: Sammeln Komponieren Bearbeiten. Diese Konzeption wurde auch in der Tagung selbst wieder aufgegriffen, ergänzt freilich um weitere spezifizierende Fragestellungen, etwa zu einzelnen Lebensstationen Santinis, zur Genese seiner Musikalienbestände, zu seinen Sammlungsprinzipien, zur Pflege Alter Musik im Rom des 19. Jahrhunderts oder zu kirchenmusikalischen Reformbemühungen. Quellenfunde in italienischen, deutschen, österreichischen und russischen Archiven und Bibliotheken trugen zu wichtigen neuen Forschungserkenntnissen bei. Durch die zusammenhängende Betrachtungsweise lässt sich nunmehr ein genaueres Bild vom "Sacrae Musices Cultor et Propagator" wie Santini emphatisch auf einer zeitgenössischen Lithographie tituliert wird zeichnen.