Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Brilliant and controversial, art critic Sadakichi Hartmann wrote copiously about American and European art and the shaping of American culture during the decades from 1890 to 1910. Jane Weaver has recovered and assembled over fifty of Hartmann's critical writings from influential, though often obscure, turn-of-the-century journals. These reviews and theoretical essays not only provide some of the earliest known criticism of important artists and photographers of the period, but also make Hartmann's fundamental--and uniquely American--definition of modernism available to students of art and cultural history. A most useful adjunct to the text is a complete bibliography of Hartmann's writings on art, as well as an annotated checklist of all the artists treated by Hartmann in this book.
Sadakichi Hartmann (1867-1944), half German, half Japanese, learned the American cast of mind and heart as a beloved young disciple of the aged Walt Whitman. Reflecting the poet's zealous vision, Hartmann's piercing commentaries on the art centers of Boston and New York offer unparalleled documentation of the years before and after 1900.