Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce travail, essentiellement sociologique, analyse l'impact de la fragilité identitaire des sages-femmes et ses conséquences sur l'enseignement de la profession. Prise au coeur d'un cercle vicieux, la formation actuelle perpétue cette fragilité des sages-femmes au sein de l'univers périnatal. Ce travail ouvre donc une réflexion quant au façonnement identitaire résultant de la formation, et propose des pistes d'actions concrètes visant plusieurs objectifs: améliorer le vécu au cours de la formation tout comme les cadres pédagogiques favorisant la construction identitaire des futurs professionnels, promouvoir et valoriser le statut de la profession, opter pour un réalignement avec le sens initial du rôle de la sage-femme et humaniser l'accompagnement des femmes et des familles. L'enseignement s'avère ainsi être un levier d'action majeur pouvant apporter des réponses à de nombreuses problématiques inhérentes à la profession. Il pourrait ainsi générer plus de cohésion, une plus grande cohérence, et par-dessus tout, plus d'humanité au coeur des soins.