Sagesse du tarot
Chef d'oeuvre de psychologie, Elisabeth Haich révèle et commente en toute clarté la signification profonde, tant mystique que philosophique et psychologique des lames de l'antique jeu de tarots, à la fois ancêtre et source de tous les jeux de cartes modernes.
La connaissance de différentes étapes dans l'évolution de l'âme humaine et de l'esprit humains peut être établie grâce à certains archétypes du symbolisme. Le simple établissement de niveaux de conscience de l'être humain développe chez le lecteur une intuition qui peut le conduire à la reconnaissance des relations entre le plan de vie de Dieu et le déroulement du destin humain. Ce n'est pas par hasard que les cartes du tarot ont été employées dans le passé par des sages et des initiés pour en déduire leurs prédictions et leurs prophéties.
Les cartes ne doivent pas être réservées à un usage individuel mais devraient éveiller l'intérêt des spécialistes, des psychologues à l'esprit réceptif, leur faire ouvrir les yeux sur ce legs qui nous vient des temps les plus reculés. L'un des plus grands prophètes, Moïse, reçut ces illustrations des plus grands initiés égyptiens et les transmit à son peuple, les Juifs, comme un trésor religieux.
L'homme d'aujourd'hui saura encore mieux, après avoir lu ce livre, qu'il a entre ses propres mains les petites pierres colorées avec lesquelles il construira sa vie comme une belle mosaïque toute de clarté et de lumières, ou comme un chaos désordonné sans lendemain.