Un parcours de développement personnel et de connexion à la nature au rythme des saisons. Une initiation guidée par Maëva Morin à la recherche de sa sensibilité à soi et à la terre.
Illustré par les aquarelles sauvages de l'artiste Marius Heureux.
En chacun de nous réside la sagesse du monde sauvage. Discrètement coule en nous la sève des arbres et le torrent des rivières. Il suffit de se mettre à l'écoute, de recontacter son lien à la nature pour renouer avec sa propre nature. Tel le printemps et le soleil levant, naître à qui l'on est ; tel l'été et le soleil au zénith, vibrer intensément à la fréquence de son essence ; tel l'automne et le soleil couchant, s'embraser et opérer la transformation vers son être authentique ; tel l'hiver et la nuit, donner corps au rêve qui nous habite.
Avec poésie, Maëva Morin nous invite à entrer dans la ronde des saisons pour plonger au cœur de notre intériorité, vibrer au rythme de la nature, ses mouvements subtils, ses animaux et ses végétaux totems, sa sagesse immémoriale, sa sensibilité intrinsèque et infinie... Un chemin d'éveil spirituel et écologique impulsé par l'énergie des 12 mois de l'année. Une initiation guidée par les aquarelles végétales, oniriques et délicates de l'artiste Marius Heureux.
- Un cheminement, mois par mois, au cœur de ses terres intérieures, à la rencontre du vivant en soi et autour de soi.
- Des rituels pour incarner ses changements intérieurs et se connecter à la Terre.
- Les cérémonies païennes comme catalyseurs pour œuvrer à l'unification intérieure et à la réconciliation du monde, guidées par 8 femmes détentrices des sagesses de la terre.