Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Si bien es cierto que hubo otros críticos, anteriores y coetáneos, suele considerarse a Denis Diderot (1713-1784) como el fundador de la crítica del arte. Sus Comentarios a los salones fundan un género destinado a ocupar un puesto central en la cultura estética contemporánea. No fue una casualidad: Diderot estaba profundamente interesado en las artes plásticas y, además, gozaba de una formación gracias a la cual podía encararse con las obras concretas desde posiciones bien definidas. Con ser todo esto importante, quizá lo sea más su «capacidad para ver» y su preocupación por anotar literariamente lo que veía, su deseo de transmitir del modo más claro y completo posible tanto lo percibido cuanto los sentimientos y emociones suscitados por las obras. El Salón de 1767 es, quizá, el importante de los salones que Diderot escribió. Algunos autores dicen que es el más filosófico de todos, pero ello sólo es verdad si incluimos dentro de lo «filosófico» esa nitidez de la visión y el acierto y seguridad de los juicios. Con el Salón de 1767 iniciamos una edición que pretende poner al alcance del lector en lengua castellana la totalidad de los ensayos de estética y arte de su autor. El Salón de 1767 ha sido traducido por Lydia Vázquez, experta en literatura francesa, que ha añadido una extensa introducción, un riguroso y conciso aparato crítico y una breve Enciclopedia de términos estéticos.