Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sans blague ! Anthologie de l’humour des femmes propose un survol de l’humour des femmes au Québec et au Canada francophone. Regroupant quelque 90 écrivaines et humoristes, l’ouvrage comprend leur présentation, un extrait particulièrement significatif de leur œuvre, une sélection de leurs autres productions et des références complémentaires. On y retrouve un grand éventail de genres : extraits de romans, chansons, théâtres, émission de radios, sketchs de variétés. Le tout, organisé chronologiquement, permet de comprendre l’histoire de l’humour des femmes en montrant la fluctuation dans les stratégies humoristiques employées et les thèmes abordés. Par exemple, on verra comment Eva Circé-Côté, dès les années 1920, se moquait des inégalités salariales ; que les autrices de la révolution tranquille (Marie-Claire Blais, Suzanne Jacob) commencent à remettre ironiquement en question toutes les formes du pouvoir masculin ; que les plateformes pour l’humour se diversifient à partir des années 2000 et que la parole de la relève (Les Grandes Crues, Marie-Lyne Joncas et Ève Côté ; Mélanie Couture) se fait plus crue, incisive et complètement décomplexée. Enfin, l’ensemble cherche à être le plus inclusif possible, assurant un espace pour des voix racisées, autochtones, queer et transgenres.