Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Although most renowned for his dazzling society portraits, Sargent took greatest pleasure in escaping his studio to paint out of doors. In the past, his far-flung expeditions have been dismissed as little more than tourist jaunts. But with this book-the first significant study of the figures and landscapes that Sargent painted from 1900 (after he had established himself as one of the foremost portraitists of the age) through 1914 (when World War I changed his world)-it becomes clear that his travel paintings constitute a far larger and more important aspect of his work than previously realized. Many of these oils and watercolors come from private collections and have rarely, if ever, been seen in the years since the artist's death in 1925. Three of the book's five chapters approach Sargent's paintings thematically, investigating the work he produced in the Alps, around the Mediterranean, and in Venice; as these enlightening essays make clear, each locale inspired a distinctive response from the artist. In the mountains he painted bubbling streams, distant views, and languorous girls in alpine meadows. In the south, he painted fruits and flowers, fragments of architecture, and villas and gardens that are dreamlike in their evocation of the past. The first essay provides a useful background to Sargent's preoccupation with landscape subjects after 1900 and traces the broad development of his style and the major influences on his work. The final essay recounts the diverse critical responses to Sargent's plein-air painting during his lifetime. For the first time, Sargent's extensive travels are thoroughly documented here, using letters and diaries written by his companions. Charming vintage photographs, including some that Sargent is believed to have taken himself, chronicle his adventures and cast new light on this intensely private artist. The book also includes an invaluable chronology of the artist's travels as well as brief biographies of his traveling companions-mostly beloved family and dear friends-who accompanied Sargent on his creative journeys.