Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In diesem Buch werden gut erforschte Erziehungsstile, ihre Ressourcen und potenziellen nachteiligen Effekte beispielhaft dargestellt - und wie sie sich im Alltag in Bezug auf das Bild vom Kind, die elterlichen Kommunikationsstile, Erwartungen und typischen Erziehungsmittel auswirken. In extremer Form können Erziehungsstile entwicklungspsychologische Defizite und maladaptive Schemata aufseiten des Kindes bzw. Jugendlichen grundlegen, die die Selbst-, Fremd- und Beziehungswahrnehmung stark verzerren. Die sich daraus ergebenden zwischenschlichen Konflikte können sich dann wie "rote Fäden" durch das ganze Leben ziehen und zu Lebensfallen werden.Grundlagen sind u.a. das DSM-V und die ICD-10. Thematisiert werden folgende pädagogische Grundhaltungen: gewissenhaft (zwanghaft), selbstbewusst (narzisstisch), fürsorglich (dependent-aktiv), dramatisierend (histrionisch), wachsam (paranoid), lässig (passiv-aggressiv), herausfordernd (antisozial), distanziert (schizoid), sprunghaft (emotional instabil), abhängig (dependent), aggressiv (sadistisch), zurückhaltend (selbstunsicher).Zudem werden je Erziehungsstil methodische Impulse und konkrete Interventionen im Sinne der Schemapädagogik für die Elternarbeit in Schule und stationärer Jugendhilfe ausgeführt, die die Beziehungsqualität sowie die Personalkompetenzen aller Beteiligten fördern sollen. Marcus Damm, geb. 1974, Dr. phil., ist seit 2004 in der Erzieher*innen-Ausbildung mit den Fächern Sozialpädagogik, Psychologie und Ethik an der Anna-Freud-Schule in Ludwigshafen am Rhein tätig.