Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Schooling as a Risky Investment: A Survey of Theory and Evidence focuses exclusively on the risk that is associated with investing in education. In this monograph, the authors' acknowledge that in educational choice, risk is everywhere, and that the variables affecting this choice are imperfectly known. Only recently has modern economic theory faced these issues. In a well organized framework, this monograph surveys the modest literature, identifies and explains the weakest aspects of knowledge in the field, reflects on policy issues, and presents an agenda for future research. Schooling as a Risky Investment: A Survey of Theory and Evidence is organized as follows. After an introduction, Section 2 presents data on ex post variation in outcomes, and evidence on student perceptions of variability and risk to show that risk is a relevant dimension for individual decision making. As a background to the models acknowledging uncertainty, Section 3 briefly considers models for investment in human capital under conditions of perfect information and a perfect capital market. Section 4 presents empirical evidence on the effect of risk on schooling choices. Section 5 surveys the literature for empirical evidence on the relationship between level of education and dispersion in earnings. Section 6 considers methods to cope with risk such as hedging human capital risk and self-insurance through consumption smoothing. Compensation in wages for the risk associated with schooling investment is then considered in Section 7, followed by a look at policy issues in Section 8. Finally, in Section 9, the monograph concludes by summarizing what is known and identifies interesting issues and directions for future research.