Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das schulheft geht der Frage nach, wie es um die Neue Mittelschule nach ihrer Einführung als Modellversuch und der folgenden österreichweiten Umsetzung als Regelschule steht. Unterschiedliche Perspektiven, wissenschaftliche Analysen und Einschätzungen aus verschiedenen Erfahrungsfeldern geben kritische Einblicke in die Problematik.
Aus dem Inhalt:
Eva Borst: Die neue Mittelschule: Ein Lehrstück über die allgemeine Heuchelei in der Bildungspolitik Florian Bergmaier: Ein Glossar der neuen Mittelschule (NMS) Gertrud Nagy: Creaming durch die AHS und Kompositionseffekte an der NMS Johanna Eidenberger, Ute Sandberger: Neue Mittelschule - von der Schule für ALLE zur Schule für ALLES Thomas Müller, Karin Vilsecker, Günter Maresch, Klaus Scheiber, Werner Gems: Geometrisches Zeichnen an der NMS - eine Bestandsaufnahme Josef Seiter: Nicht nur an der NMS: Vom "Technischen und Textilen Werken" zum "Werken NEU" Ursula Buchner, Gerda Kernbichler: Ernährung und Haushalt in der NMS - eine SWOT-Analyse Gabriele Bogdan: Reförmchen am laufenden Band Helmut Breit: Die Neue Mittelschule - pädagogischer Meilenstein oder teure Mogelpackung? Ein Praxistest Interview mit NMS-Direktor Wolfgang Loidl-Kendler: Sportschwerpunkt rettet NMS Werner Fröhlich: Zur Entwicklung der Sekundarstufe 1 Katharina Tiwald: Durch zwei Lupen. Oder: Wo liegt Afrika? Michael Rittberger: Integration und Inklusion. Alter Wein in neuen Schläuchen?
Buchbesprechung Nadja Thoma, Magdalena Knappik (Hg.): Sprache und Bildung in Migrationsgesellschaften Rainer Hawlik: Unterwerfung! Was ökonomische Schulreformen (besonders) mit Migrationsanderen machen.