En 2020, l'expérience d'un confinement en pleine nature fait prendre conscience à Géraldine Lemaître Renault qu'elle mène une vie « hors-sol ». Le vivant n'est alors pour elle que le décor d'une vie trop pressée, essentiellement vécue en intérieur. Combien d'entre nous ressentent cette déconnexion ?
Pourtant, le vivant est un tout dont nous faisons partie. Renouer ce lien, c'est se relier à notre identité profonde. Si la vie moderne et citadine est bien éloignée de la nature sauvage, le vivant reste présent tout autour de nous, prêt à être senti, entendu, touché, goûté, observé.
Prenant appui sur son parcours, sur des témoignages variés et sur une multitude d'exemples concrets, l'autrice nous propose une exploration joyeuse des infinies possibilités de se relier au vivant et d'en ressentir les bienfaits. Tisser ces liens modifie notre rapport à nous-même, notre façon de nous nourrir, de consommer, d'interagir avec notre environnement. Car au-delà de l'ouverture à la nature, il s'agit de réapprendre à écouter ce qui vibre en nous et à être, tout simplement.
Il suffit de se lancer !