
2023, Pyrénées-Orientales.
Après trois ans de déficit pluviométrique, un sécheresse inédite sévit en Roussillon : l’eau est rationnée, l’irrigation agricole sévèrement contrôlée voire interdite... Alimenté par la retenue de Vinça asséchée, le canal royal de Perpignan connu également sous le nom de Les Canals ne coule plus et la nappe phréatique est au plus bas.
C’est dans ce contexte qu’au cours de promenade dans la campagne perpignanaise, José Trapero, personnage récurrent dans la saga de Daniel Hernandez, découvre des cadavres défigurés.
Chargé de l’enquête le commissaire Jepe Llense doit remonter une piste internationale pour parvenir à résoudre l’affaire où interfèrent des acteurs d’envergure mondiale.
Dans ce 22ème opus de la saga, une nouvelle fois, Daniel Hernandez déploie sa justesse pour décrire une crise régionale tout en déroulant une intrigue palpitante sur fond de problèmes universels. Un cocktail savamment dosé, une touche d’écriture de plus pour évoquer la vie de la Région qu’il brosse de livre en livre.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.