Secrets de la forêt
Depuis toujours, la France s'enorgueillit de posséder quelques-uns des plus beaux domaines forestiers d'Europe. Ces lieux, qui sont les derniers refuges où l'homme moderne peut encore avoir un contact avec la nature, restent mal connus. André Besson, qui puise les racines de son talent dans les archives d'un terroir millénaire, a entrepris de nous conter l'histoire d'un de ces massifs sylvestres où ses ancêtres ont travaillé durant des siècles.
En lisant cet ouvrage merveilleusement illustré, vous apprendrez ce que fut, des origines à nos jours, la vie rude des gens qui peuplèrent ces bois impénétrables. Des chasseurs cueilleurs aux druides, des Romains aux Templiers, des révoltés contre les maîtres de forges aux maquisards des années 1940, ce sont les luttes de milliers d'êtres épris de liberté que vous revivrez.
En suivant sous les voûtes gothiques des chênes le cheminement des ruisseaux où vont boire les cerfs, les chevreuils et les sangliers, vous pourrez, comme des milliers de cavaliers, de marcheurs, de vététistes de notre époque, goûter les grands et petits bonheurs que vous offrent les forêts et retrouver les charmes d'un paradis retrouvé.