La vie telle que je la connaissais a pris fin le jour où j'ai accepté mon destin.
À la place, je mène désormais une existence que même l'imagination la plus folle ne pourrait concevoir. D'étranges créatures se trouvent parmi nous, manigançant notre perte, et je me suis rendu compte que le destin de notre monde repose carrément sur mes épaules. Nous sommes tous en danger et j'essaie chaque jour de trouver le moyen de survivre.
La clé de ma survie est un homme que je n'arrive pas à comprendre. Aussi dangereux que le plus sinistre des faes, je n'ai pas d'autre choix que de travailler avec lui pour empêcher de se réaliser la prophétie qu'on annonce comme la fin de l'humanité.
Carrick Byrne est toujours ma seule source d'information. Cependant, il les fournit au compte-gouttes. Il m'intrigue et m'effraie à la fois, mais je ne peux m'empêcher d'être attirée par lui. Et plus je le découvre, plus il est clair qu'il ressent la même chose.
Alors que nous voyageons vers Faere à la recherche de réponses, nous découvrons que chaque information conduit à plus de questions, que chaque question mène à une nouvelle pièce du puzzle, et que, plus important encore, on ne peut faire confiance à personne.
Secret après secret, une chose devient certaine : si nous avons une chance de sauver le monde, on devra le faire ensemble.
Secrets et destinée : La découverte est le deuxième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l'ordre de la série.