Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The enormous success and diffusion that online social networks (OSNs) are encountering nowadays is vastly apparent. Users' social interactions now occur using online social media as communication channels; personal information and activities are easily exchanged both for recreational and business purposes in order to obtain social or economic advantages. In this scenario, OSNs are considered critical applications with respect to the security of users and their resources, for their characteristics alone: the large amount of personal information they manage, big economic upturn connected to their commercial use, strict interconnection among users and resources characterizing them, as well as user attitude to easily share private data and activities with strangers. In this book, we discuss three main research topics connected to security in online social networks: (i) trust management, because trust can be intended as a measure of the perception of security (in terms of risks/benefits) that users in an OSN have with respect to other (unknown/little-known) parties; (ii) controlled information sharing, because in OSNs, where personal information is not only connected to user profiles, but spans across users' social activities and interactions, users must be provided with the possibility to directly control information flows; and (iii) identity management, because OSNs are subjected more and more to malicious attacks that, with respect to traditional ones, have the advantage of being more effective by leveraging the social network as a new medium for reaching victims. For each of these research topics, in this book we provide both theoretical concepts as well as an overview of the main solutions that commercial/non-commercial actors have proposed over the years. We also discuss some of the most promising research directions in these fields.