Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mit der Jabreswende 1992/93 wird der europiiische Binnenmarkt verwirklicht. Es hat den Anschein, als ob dieses Ereignis gerade in der Bundesrepublik Deutschland nicht mehr die Beachtung findet, die ibm vor der deutschen Wiedervereinigung zukam. Das Geschehen in Osteuropa und die daraus resultierenden Entwicklungen binden das Interesse; es ist die Gefahr zu sehen, daB manche Chancen verpaBt und Risiken iibersehen werden, die der EG-Binnenmarkt mit sich bringen wird. Insbesondere mittelsUindische Unternehmen diirften iiberfordert sein, die kom- plexen Vorgange analytisch und prognostisch zu erfassen und daraus existenz- sichernde MaBnahmen herzuleiten. Vor diesem Hintergrundist es begriiBenswert, daB gerade jetzt eine Arbeit er- scheint, mit der die Entwicklungen zum EG-Binnenmarkt ins BewuBtsein geriickt werden und speziell dem Marketing mittelstiindischer Investitionsgiiterhersteller Orientierung geboten werden soIl. Wenn sich die Autorin dabei speziell mit Seg- mentierungsstrategien auseinandersetzt, dann geschieht dies mit Blick auf die Moglichkeiten, die insbesondere mittelstiindische Unternehmen haben, namlich ibre besonderen Chancen in erkannten Segmenten und Nischen zu suchen. Der Erkenntniswert der vorliegenden Abhandlung liegt zunachst einmal in der umfassenden Darstellung der Segmentierungslebre des Investitionsgiitermarketing. Dabei wird von einem breiten Segmentierungsverstiindnis ausgegangen. Dies ist insofern von besonderem Wert, als nicht nur die zur Segmentierung erforderlichen Informationen behandelt werden, sondern auch die segmentbezogenen strategischen Optionen. Gerade aus dem letzteren resultieren kIare Handlungsempfehlungen.