Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In seinem neuen Buch stellt sich Daniel Hoffmann die Frage, inwieweit die Gedichte deutsch-jüdischer Autor*innen des 20. Jahrhunderts einen Platz in der vom »Geist der Ebräischen Poesie« (Herder) begründeten Tradition jüdischen Dichtens, das immer auch liturgische Poesie ist, einnehmen. Im ersten Teil seiner Studie umreißt er anhand von sechs klassischen Texten der jüdischen Poesie wie z.B. dem biblischen Schilfmeerlied oder Jehuda Halevis' »Die Flut« Themen und Motive jüdischen Dichtens. Im zweiten Teil zeigt er an mehr als dreißig ausgewählten Gedichten deutsch-jüdischer Schriftsteller*innen auf, wie sich in deren Gedichten der Geist des Judentums in einer modernen Form lyrisch ausgestaltet. Seine Gedichtauswahl beginnt bei Else Lasker-Schülers »Mein Volk« und umfasst u.a. Gedichte von Paul Celan, Nelly Sachs, Rose Ausländer, Hilde Domin, Erich Fried, aber auch von den Expressionisten Paul Adler, Alfred Ehrenstein, Simon Kronberg, sowie von Martin Buber und Richard Beer-Hofmann.