Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage est destiné à tous les enseignants qui, désireux d'intégrer la classe de découverte à leur pratique pédagogique, cherchent des informations pratiques et des idées de contenus. La première partie de l'ouvrage regroupe l'ensemble des définitions de base, des données administratives, des conditions de départ (encadrement, accueil, financement, gestion du temps). Elle présente également une typologie des classes de découverte, à la lumière des différentes instructions officielles. La seconde partie a pour objectif de répondre à la question « partir ailleurs, pour y faire quoi ? », en proposant - sous forme de fiches - une vingtaine de thèmes, avec leur exploitation pédagogique, soit autant de pistes à explorer et de situations à vivre. Ces fiches offrent l'avantage de relater des situations qui ont été vécues. Les contenus peuvent servir de départ à de nouvelles expériences, de plus ils sont - pour la plupart - adaptables à tous les niveaux, de la grande section maternelle au cours moyen 2.