Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Autoren beschreiben mit viel Einfühlungsvermögen und großem Erfahrungshintergrund, wie man Bildungs- und Entwicklungsprozesse didaktisch-methodisch so gestaltet, dass die Teilnehmer selbstbewusst an ihrer eigenen Entwicklung mitarbeiten. Das Buch beschäftigt sich zu einem großen Teil mit Seminardidaktik und dem Verständnis der Autoren von Seminargestaltung. In der Seminararbeit gehen sie davon aus, dass sie den Teilnehmern nichts beibringen können, sondern dass diese sich selbst dafür entscheiden müssen, welche Teile des Lernangebotes für sie subjektiv brauchbar und praxisrelevant sind, und welche sie sich aneignen wollen. Die Haltung des Seminarleiters, die Teilnehmer als "Experten" in eigener Sache zu begreifen, ist ein wesentlicher Punkt des Buches sowie die Suche nach geeigneten Seminarphasen für eine sinnvolle Einbettung der ModerationsMethode in den Trainingsablauf. Sechs Fallbeispiele zeigen konkrete Vorgehensweisen von der Einstiegsphase, über die Handlungsvarianten von Teamleitern bis hin zur persönlichen Auswertung der Analysephase eines Seminars.