Sentinelle
Bretin et Bonzon
10 septembre 2001, World Trade Center. Le pasteur Ari Fliakos quitte sa permanence, troublé par le dernier appel téléphonique d'une des âmes égarées qu'il s'efforce de remettre dans le droit chemin. Après avoir prononcé des paroles dans une langue inconnue, Angela Wayne a récité une liste de 2 973 noms parmi lesquels Ari Fliakos n'en a reconnu qu'un : le sien.
Le pasteur n'entendra plus jamais parler d'Angela Wayne.
Le lendemain, mardi 11 septembre 2001, la tour WTC 1 l'engloutit dans sa chute.
Trois ans plus tard, les agents Pills et Grossmann, de la cellule Étude et Surveillance 9/11, découvrent un incroyable enregistrement : la voix d'une femme énumérant les 2 973 noms des victimes du World Trade Center. Piège ? Manipulation ? Andy Grossman est certain d'une chose : cet appel a bel et bien été passé la veille des attentats les plus meurtriers de l'histoire contemporaine.
Déjà remarqué avec Le Nécrographe, publié aux Éditions du Masque, coup de coeur de la rédaction dans le numéro anniversaire des 30 ans de Lire, ce duo d'auteurs brillants revient avec un thriller entre roman-d'espionnage et littérature fantastique, à mi-chemin entre Dante et Dantec.