Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur », disait Henri Cartier-Bresson, cofondateur en 1947 de la célèbre agence Magnum, figure mythique de la photographie du XXe siècle. La tête, l’œil et le cœur pour capter la réalité de notre monde sans sensationnalisme ni faux semblant, tel est le voyage auquel nous vous invitons dans cet opus entièrement consacré au photoreportage, le premier de notre courte histoire. Vous tenez dans vos mains une carte blanche aux artistes suisses, témoins de leur temps et de leur environnement. Derrière leur viseur, vous retrouvez le Fribourgeois Jacques Thévoz qui a su saisir entre les années 1940 et 1960 des femmes dont la nudité a bousculé avec ironie et tendresse les tabous de son époque. Des images qui traversent le temps tout en conservant leur modernité. C’est aussi le cas avec les Ektachromes de cet autre Fribourgeois, Noël Aeby, dont le regard pur et épuré sublime le vide de l’ancien Hôpital des Bourgeois de Fribourg, et avec les clichés d’Eugen Suter en 1937 qui, associés aux photos couleurs de Gaëtan Bally, magnifient l’univers fantasmagorique de l’un des sites les plus spectaculaires de Suisse, le tunnel du Gothard. Donner à voir une facette du monde et éclairer son temps, c’est la voix photographique que nous privilégions au travers de notre concours annuel photo Sept. Lequel a couronné, en 2019, la touchante histoire de Svetlana Holzner. Car, de jeunes talents passionnés, la Suisse n’en manque pas. Jugez plutôt en découvrant la variété des travaux sélectionnés par l’association vfg et soutenus par Sept.ch SA, société éditrice du site web sept.info et de Sept mook.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
En 2014, Sept.ch SA, la société éditrice du site sept.info et du magazine-livre Sept mook, se lançait dans cette aventure pionnière du slow journalisme en Suisse, cette forme de journalisme qui s’offre le luxe du temps et de l’espace, et qui ose se déconnecter de l’actualité. Il faut en effet plusieurs mois à la rédaction pour réaliser un récit, notamment parce qu’il y a un gros travail de relecture, de correction, de vérification et de réécriture. La qualité de l’écriture et la rigueur de l’information sont centrales pour Sept.ch SA qui a reçu de nombreux prix de journalisme. Sept.ch SA est également un laboratoire de l’information qui s’est lancé il y a trois ans dans la réalité augmentée et dans le journalisme sur scène avec son concept Reporters Unplugged.