Livre deux de la série steampunk Magnifiques Artifices!
Fous en cavale, enfants perdus, lords rancuniers, et amour. Décidément, la situation est en train de devenir insoutenable.
Lady Claire Trevelyan, restée seule après que le désastre de la bulle financière arabe ait englouti son foyer et sa famille, dirige maintenant le groupe de plus brillant de joueurs et de voleuses à la tire des bas-fonds de Londres. Elle découvre que le fusil à éclairs qu'elle a dérobé à une bande rivale, contient une source unique d'énergie -- et que son inventeur a été enfermé à Bedlam par des hommes puissants afin d'en supprimer l'existence même. Pour que Lady Claire en comprenne le fonctionnement, elle doit consulter le scientifique fou... même si cela veut dire qu'elle doit sortir de l'institution la plus terrifiante de Londres.
Ensuite, dans un moment de folie, elle se fiance avec Lord James Selwyn, qui ne sait rien de sa double vie. Il s'attend d'elle qu'elle soit décorative et accueille en parfaite hôtesse les riches investisseurs intéressés au Carbonateur cinétique appartenant à Andrew Malvern et à lui-même. Mais comment ces fiançailles peuvent-elles survivre au fait qu'il ne veut pas que son travail à elle soit couvert par le brevet ? Et comment Andrew peut-il regarder sans rien faire, sachant que Claire épouse quelqu'un qu'elle n'aime pas ?
«Très amusant, une lecture après laquelle on se sent bien et qui vous fait partager les parcours et les réussites des héros… une excellente série steampunk. » — Fangs for the Fantasy : les dernières nouveautés de la fantasy urbaine du point de vue de la justice sociale