Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this monograph on Shakir Hassan Al Said's work, Charbel Dagher shines the light on Al Said and celebrates him for what he is: the most influential and innovative Iraqi artist of the 20th century. An artist, art critic, art historian, and art theorizer he played a crucial role in the formation of numerous art groups, including the Baghdad Group for Modern Art cofounded with Jewad Salim in 1951, focused on the issue of post-colonial artistic identity.
In his search for a type of modernity intrinsic to Iraqi art, Al Said dived into Sufism and Mesopotamia's history, a great source of inspiration that lead him to try and capture the spiritual within artistic expression.
Al Said founded the group "One Dimension" in 1971, focusing his theories and research on the exploration of the aesthetic and symbolic force of the Arabic script. His work evolved from figurative to abstract, centering in on letters and words.
Shakir Hassan Al Said has become a major figure of Arabic modern art, playing an essential part in the rewriting of its history.